Introduction

Dr. Gergely Róbert
Docteur
Robert Gergely


ophtalmologue
chirurgien ophtalmologue
spécialiste du vitré et de la rétine

Expérience professionnelle

J’ai étudié et acquis mon expérience au Département d’ophtalmologie de l’Université Semmelweis où j’ai eu l’occasion d’apprendre et de traiter (et plus tard d’enseigner) un large éventail de maladies ophtalmiques.

J’ai maîtrisé les chirurgies des cas de cataracte compliqués et j’ai poursuivi ma surspécialisation dans les maladies du vitré et de la rétine. Avec des connaissances bien fondées, j’utilise en toute confiance les derniers traitements médicamenteux et par injection et maîtrise les chirurgies laser de pointe (vaporisation des opacités vitreuses, traitement au laser sous-seuil de la rétine et du glaucome).

Étant un fier pionnier des nouveaux traitements, je trouve également important de rendre compte de ces nouvelles méthodes de traitement sur divers forums professionnels.
Je suis les directives professionnelles hongroises ainsi que les protocoles internationaux pour les traitements oculaires. D’un autre côté, je considère cela comme un défi pour diagnostiquer et traiter les maladies rares aussi. Dans de tels cas, en plus de la maîtrise des connaissances professionnelles, je considère qu’il est essentiel d’enregistrer minutieusement les plaintes du patient.

En plus des soins aux patients au Département d’ophtalmologie de l’Université de Semmelweis, j’ai participé à l’éducation des étudiants et des internes en médecine hongrois et étrangers. Pendant plus d’une décennie, j’ai enseigné à des résidents en ophtalmologie de tout le pays l’ophtalmologie générale et la chirurgie ophtalmique.

Je suis un participant régulier et conférencier chez congrès professionnel et autres formations professionnelles. Je publie et examine régulièrement des publications dans des revues nationales et internationales reconnues.

Bien que j’aie participé à de nombreuses recherches cliniques, mon principal domaine de recherche est les maladies rétiniennes, en particulier la pachychoroïde et la choriorétinopathie séreuse centrale (CSCR).

À ce jour, je reçois beaucoup de références et de demandes de deuxième avis pour un large éventail de maladies ophtalmiques.

Cours

École européenne d’études avancées en ophtalmologie (ESASO): cataracte et chirurgie réfractive intraoculaire, Instituto de Microcirurgia Ocular, Barcelone, 2014.
Préceptorat des maladies rétiniennes, Hôpital Universitaire Ophtalmologique, Bonn, 2014.
Examens standard de la Conseil International d’Ophtalmologie, 2013
Cours du glaucome, Centre Éducatif International d’Ophtalmologie du Lions Clubs, Prague, 2012.

Adhésions

Société Européenne des Chirurgiens de la Cataracte et Réfractifs (ESCRS)
Société Européenne des Spécialistes de la Rétine (EURETINA)
Société Hongrois d’Ophtalmologie (MSZT)
Société Hongroise d’Implantation du Cristallin Artifciel et de Chirurgie Réfractive (SHIOL)
Chambre des Médecins Hongrois (MOK)

Publications